Séisme: L'Espagne envoie 86 secouristes au Maroc
L'Espagne a annoncé avoir envoyé, ce dimanche, au Maroc, frappé par un séisme meurtrier, 86 secouristes accompagnés de chiens spécialisés dans la recherche de victimes, après avoir reçu une demande d'aide officielle de Rabat.
Un avion militaire A400 a décollé dans la matinée d'une base de Saragosse (nord-est) avec à son bord une première équipe de 56 secouristes à destination de Marrakech pour "aider à la recherche et au sauvetage des survivants du tremblement de terre dévastateur subi dans notre pays voisin", a indiqué le ministère espagnol de la Défense sur X (ex-Twitter).
Les secouristes, accompagnés de quatre chiens, appartiennent à l'Unité militaire d'urgence espagnole (UME) spécialisée dans la gestion des catastrophes naturelles.
Un second avion s'est envolé dans la soirée de la base de Torrejon de Ardoz, près de Madrid, transportant 30 autres secouristes et quatre chiens de plus, selon un porte-parole du ministère de l'Intérieur.
Le séisme, le plus puissant à frapper le Maroc à ce jour, a fait au moins 2.122 morts et 2.421 blessés, selon les dernières données en date.
La secousse tellurique de magnitude 6,8 a été enregistrée vendredi à 23H11 heure locale (22H11 GMT), selon l'Institut de géophysique américain (USGS).
(AFP)